
recevez votre
devis gratuit
sous 24h
L’ERP est un document nécessaire pour une présentation en bonne et due forme des risques et pollutions environnants aux acheteurs et locataires. Ce formulaire contient des informations sur les plans de prévention décidés par les préfets (avec prise en compte des risques de toutes sortes, miniers, technologiques et naturels), sur les sols pollués, sur la zone de sismicité dans laquelle se trouve le bien, sur le potentiel radon en cas de score égal à 3… Un autre document complète l’information des acheteurs / locataires sur l’environnement dans lequel se trouve un bien : l’ENSA.
La réglementation actuellement en vigueur oblige en effet toute personne qui souhaite vendre ou louer à délivrer des informations précises lorsque les biens sont concernés par des plans d’exposition au bruit des aéroports (PEB). Par le biais de l’ENSA, les propriétaires transmettent des renseignements sur l’aéroport responsable des nuisances sonores, sur la situation du bien quant au zonage officiel de bruit et les éventuels travaux d’insonorisation prévus ou effectués. Les formulaires ENSA et ERP peuvent être rédigés, au choix, par les propriétaires ou par un professionnel plus expérimenté, comme votre diagnostiqueur Arliane Besançon.
formations
communication
assistance