
recevez votre
devis gratuit
sous 24h
Malgré les interdictions en vigueur depuis 1997, on trouve, encore aujourd’hui, des éléments à base d’amiante dans une pléthore de bâtiments. Pour la bonne information des acheteurs et locataires de logements et pour la prévention des risques à grande échelle, la loi française oblige à effectuer un diagnostic dédié dans diverses circonstances.
Avant une vente de logement, il faut impérativement dresser un état d’amiante si le bien a été conçu avant juillet 1997. Les acheteurs doivent absolument prendre connaissance des résultats du diagnostic amiante avant de signer un accord avec les vendeurs. Pour les locations, la loi s’impose différemment. Les propriétaires-bailleurs ne sont aucunement forcés de communiquer sur l’amiante avant de signer avec un locataire.
Toutefois, pour tout logement à louer en copropriété et antérieur à juillet 1997, les propriétaires sont censées détenir un dossier complet sur l’amiante dans leur bien (DAPP) et être en mesure de transmettre des informations à jour en cas de demande des locataires. Avec Arliane Besançon, que le diagnostic amiante soit réalisé avant une vente de logement ou dans le cadre d’une location, il s’accompagne systématiquement de conseils sur mesure pour améliorer la sécurité des biens.
formations
communication
assistance